Pronoms interrogatifs et démonstratifs


Complétez à l’aide d’un pronom interrogatif : lequel – laquelle – lesquels – lesquelles ou bien d’un pronom démonstratif : celui-ci / celui-là – celle-ci/celle-là – ceux-ci/ceux-là – celles-ci/celles-là celui/celle/ceux/celles + qui/que celui/celle/ceux/celles + de

1. Il y a plusieurs restaurants dans cette rue. _________________ préférez-vous pour dîner?
2. Quelles chaussures sont en cuir, _________________ ou _________________?
3. Vous avez plusieurs paires de chaussures. _________________ allez-vous porter ce soir?
4. Nous ne pouvons pas visiter les deux églises. _____________ voulez-vous voir maintenant?
5. Il y a plusieurs filles russes à la librairie. Ah bon? _________________ ? _________________ sont debout?
6. Quels vins préférez-vous, _________________ ou _________________?
7. Je pense annuler mon rendez-vous de mardi et _________________ jeudi aussi.
8. Il y a beaucoup de films au cinéma cette semaine. _______________ voulez-vous voir ce soir?
9. Quel film préférez-vous, _________________ ou _________________?
10. Je ne sais pas quelle robe acheter. Choisissez _________________ est en cuir.
11. Vous avez trois paires de lunettes. _________________ apportez-vous à la plage?
12. Je ne sais pas quels vins acheter. _________________ me conseillez-vous?
13. Si je veux prendre l'autobus, ___________ je dois prendre pour aller au centre commercial?
14. Quelle vendeuse travaille à la caisse, _________________ ou _________________?
15. Je ne sais pas quelle ceinture acheter. Achète _________________ tu préfères.
16. Je cherche la Banque Nationale. C'est _________________ est dans la rue Vermont.