50 questions à Joannie Rochette...

Inspirez-vous de cette interview pour poser vos propres questions sur une autre personne...

1. Quel est ton surnom? Jo.
2. Quelle est ta couleur préférée?
Le rouge.
3. Quel est ton chiffre chanceux? Le 13.4. Es-tu superstitieuse? Non.
5. Quel est ton mets favori? Le tartare de thon rouge ou de saumon.
6. Le mets que tu aimes le moins? Les huîtres et les palourdes.
7. Qui est ton idole-modèle? Rafael Nadal.
8. Qui est ton (ta) patineur/patineuse préféré(e)? Michelle Kwan, Kurt Browning.
9. Quelle est ton émission de télé favorite? La petite vie
10. Quel est ton film préféré? Kill Bill.
11. Quel est ton acteur/actrice préféré(e)? Uma Thurman.12. Es-tu plus campagne ou ville? J’aime les deux, la ville la semaine, la campagne les fins de semaine.13. La ville canadienne que tu aimes le plus visiter? À part Montréal, Vancouver.
14. Le plus bel endroit que tu as visité? Le Machu Picchu, au Pérou.
15. Quel endroit aimerais-tu visiter? L'Australie, la Côte d’Azur, l'Espagne.
16. Es-tu plus chat ou chien? J’ai toujours eu des chats mais j’aime aussi les chiens.
17. Ton groupe ou chanteur (euse) préféré(e)? Charles Aznavour.18. Quelle est ta chanson préférée? La Bohème d’Aznavour.
19. Quel est le livre que tu as le plus apprécié? Le petit prince.

20. Que collectionnes-tu? Les toutous.
21. Qu’est-ce qui te fait pleurer presque automatiquement? Presque n’importe quel film lorsque je l’écoute dans un avion!22. Quelle est ta saison préférée? L'été.
23. De quoi es-tu la plus fière? D'être la première femme québécoise à monter sur un podium mondial.24. Quel est ton trésor ? Ma médaille des championnats du monde.

25. Autre le patinage et l’entraînement, quel est le sport que tu aimes le plus? Je suis une grande fan de tennis (et de Rafael Nadal)26. Es-tu fan des Canadiens de Montréal? Bien sûr!27. Qu’est-ce qui te rend nerveuse? Quand je ne contrôle pas totalement une situation.
28. Aimes-tu les jeux vidéo? Oui mais je ne suis pas très douée!
29. Quel es ton jeu de société préféré? Le jenga.
30. Si tu n’étais pas patineuse, quel métier aimerais-tu faire? Médecin.
31. Quel personnage historique aimerais-tu rencontrer? Terry Fox.
32. Qui est ton artiste (humoriste) québécois préféré? Louis-José Houde.

33. Ta qualité qui te rend la plus fière? Je suis quelqu’un de passionnée et persévérante.
34. Quel est ton pire défaut? Mon manque de ponctualité.
35. Quel serait ton pire cauchemar? Que toutes les compagnies de produits de beauté dans le monde ferment!36. À quoi penses-tu, quand tu n’arrives pas à t’endormir? À tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire durant la journée, et à ce que je ferai le lendemain!37. Crois-tu au surnaturel? Non
38. Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant? Je bois un grand verre d’eau bien froide et je regarde les nouvelles et mes emails.39. Quel est ton plus grand rêve? N’avoir aucun regret à mon dernier souffle!40. Fais-tu bien la cuisine? Je me débrouille, mais j’ai besoin de plus de pratique!
41. Est-ce que tu aimes le camping? Oui, mais pas les moustiques!
42. Quel est ton moyen de transport favori? Le bateau.
43. Quelle est ta pâtisserie favorite? Biscuits aux brisures de chocolat.
44. Quel est ton manège préféré? La catapulte et le Goliath à La Ronde.45. Préfères-tu louer un film et le visionner à la maison ou aller au cinéma? Ça dépend comment je me sens et s’il y a un nouveau film au cinéma qui m’intéresse. Sinon, j’aime me louer des vieux films à la maison.46. As-tu un porte-bonheur que tu traînes avec toi? Je n’ai pas vraiment de porte-bonheur, mais j’écoute toujours mon Ipod avant les compétitions.47. Quel est l’artiste que tu as rencontré qui t’a le plus impressionné? The Temptations.
48. Quel est l’athlète que tu as rencontré qui t’a le plus impressionné? Kurt Browning.
49. Quel est ton plus beau souvenir de jeunesse? Lorsque je patinais sur la rivière devant chez moi pendant que ma famille pêchait sur la glace.

50. Quel style de musique écoutes-tu ? La pop rock.