Exercices sur l'impératif





(lisez le dialogue en cliquant ci-dessus!)
  • Enfin libres! Il y en avait marre d’être dans le frigo!
  • C’est clair! Je commençais vraiment à me gêner la coquille !
  • Que se passe-t-il ?
  • C’est une journée très spéciale !
  • _________ - ___! _________ - ___!
  • Oui !
  • Oui !!
  • Oui, oui !!
  • Oui, oui, oui !
  • Oui !
  • Oui !!
  • ____________!!
  • On prépare un anniversaire.
  • Un anni-ver-saire !!!
  • Oooh ! C’est mon anniversaire ??
  • Mais non, pas le tien, tête d’oeuf !
  • Je ne suis pas une tête d’oeuf !
  • Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniveeeer…. !
  • _________ - ___!
  • Non, moi !
  • Moi !
  • _________ - ___! Je suis le plus beau !
  • Non, moi !
  • _________ - ___!, le gros !
  • Eh, les gars ! _________ - ___!
  • Oooooh ! Trop cool !!!!!
  • Pas moi ! Non-non-non-non !!! Pas moi, pas moi, pas moi, pas moi !!!
  • Maman, j’ai peur !!
  • _____________ le gros ! Le gros ! .... (Ne) ____________ pas à mon frère !
  • Eh les gars ! Moi, je m’évade !
  • Non ! Non-non-non-non ! (Ne) ____________ pas !
  • _________ - ___! Je suis périmé !!
  • Ah ! Je suis tout nu !
  • Eh, les gars ! Vous êtes là ?